Sportifs : courir avec un bull terrier ?

Le bull terrier est un chien qui s’adapte bien à des célibataires, mais aussi à des personnes ou à des familles plus ou moins actives. Pourquoi ? Parce que le caractère de ce chien s’y prête très facilement. C’est pourquoi, nous avons consacré un article entier sur le caractère du chien et sa sportivité !

Le compagnon idéal pour vos activités sportives

Le chien de race bull terrier, est comme l’indique à juste titre ce site https://www.woopets.fr/chien/race/bull-terrier/ un chien qui peut avoir besoin d’un très grand volume d’activité physique. C’est un chien qui est sportif et peut avoir besoin de sa longue balade quotidienne tous les jours. C’est ce qu’il va lui permettre de s’épanouir. C’est pourquoi ce chien n’est pas fait pour vivre à la ville, mais plutôt à la campagne.
  • Que vous pratiquiez le cani-cross en compétition ou en loisirs, le bull terrier sera votre compagnon idéal pour vous aider et vous encourager à vous surpasser !
  • Il sera également ravi de vous accompagner en agility même si ce sera bien plus compliqué pour lui. En effet, son obéissance et son intelligence ne sont pas au même niveau qu’un berger belge malinois ou encore d’un berger allemand.
  • Malgré tout, l’éducation peut très bien se faire à travers le jeu puisque c’est un chien qui possède beaucoup de motivation pour jouer. C’est un chien joueur, très joueur même.
Pratiquer une quelconque activité avec son chien permet de grandement renforcer la relation entre son maître et le chien et d’avoir une bonne complicité.