Avec santé » La réponse à vos questions » Couleur et impression : un petit guide pour vous aider

Couleur et impression : un petit guide pour vous aider

Sommaire:

A qui confier son travail d’impression de couleur ? Vos documents doivent être sans reproches aucune, reflet certain de votre professionalisme.

Vous êtes loin d’être expert en domaine d’impression, et d’autant plus quand on en vient à parler de couleur. Par contre, il faut savoir choisir, et mieux : bien choisir, car vous ne voulez pas avoir à refaire vos impressions à chaque fois.

On vous suggère aujourd’hui un petit guide en ligne que vous pouvez trouver sur http://www.impression-couleur-en-ligne.fr. Ensembles de conseils donnés sous forme d’étapes à suivre, vous y trouverez le nécessaire pour bien choisir son imprimerie.

Quels sont donc ces conseils-là?

On vous donne un petit résumé de ce qui est détaillé sur notre site : tout d’abord, commencez par déterminer ce que vous voulez imprimer, et comment vous voulez que cela soit imprimé.

Ensuite, et sans se sortir ça de la tête, tournez-vous vers un spécialiste pour plus de professionnalisme.

Vous trouverez aussi quelques infos utiles sur l’imprimante et son fonctionnement !

Comment choisir un espace colorimétrique ?

Le choix d’un espace colorimétrique est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez au cours du processus de conception. Comprendre la signification de chaque option vous aidera à faire un choix éclairé lors de la sélection de votre imprimante.

Les espaces colorimétriques sont utilisés pour décrire le nombre de couleurs pouvant être affichées simultanément sur un écran d’ordinateur ou imprimées à l’aide d’une image numérique. Chaque espace couleur possède ses propres caractéristiques, notamment le nombre de couleurs disponibles, les couleurs pouvant être reproduites et le degré de contrôle de cette reproduction par les utilisateurs.

Outre les caractéristiques physiques de chaque espace colorimétrique, certaines options logicielles vous permettent de créer des espaces colorimétriques personnalisés en fonction de vos besoins. Par exemple, Photoshop possède une option qui vous permet de créer des espaces colorimétriques personnalisés appelés ICC (International Color Consortium). Cette option vous permet d’ajuster les propriétés des couleurs de n’importe quel fichier d’image afin de les faire correspondre à des périphériques de sortie spécifiques plus étroitement que ne le font d’autres programmes.