Avec-sante.com » La réponse à vos questions » Les nombreux points à connaître avant de prendre le volant en Guadeloupe

Les nombreux points à connaître avant de prendre le volant en Guadeloupe

Quand vous serez en Guadeloupe, vous allez prendre une voiture de location. C’est le meilleur moyen pour vous déplacer librement, de la Basse-Terre à la Grande-Terre. Vous pourrez emprunter le pont qui va relier l’Est et l’Ouest de la Guadeloupe. Pour réaliser ces trajets, pourquoi ne pas faire confiance à Rentiles, un spécialiste de la location de voitures sur la Guadeloupe ? Vous le retrouverez à cette adresse : https://www.rentiles.fr/location-vehicules-guadeloupe.html.

Les points à prendre connaissance avant de conduire

Le loueur doit vous avertir sur plusieurs points, comme :

  • L’état des routes : les routes nationales et les autoroutes sont majoritairement propres et bien entretenues. Néanmoins, à certains endroits, il faut être conscient de la présence de plusieurs nids-de-poule. Ceux-ci peuvent gêner la conduite et la route. Nous les retrouvons, notamment sur les zones compliquées, qui sont un peu plus reculées. Il faut avoir une voiture qui soit capable d’encaisser ces chemins.
  • La signalétique et le Code de la route sont le même qu’en France. Cependant, comme en France, la Guadeloupe va se mettre à jour, et recevoir de plus en plus de radars automatiques. Leur installation est en forte croissance.
  • Les conditions de circulation sont très positives avec peu d’embouteillages. Toutefois, à l’heure de l’embauche et de la débauche, il peut y avoir des bouchons dans l’agglomération de Pointe-à-Pitre. Pour le reste de l’île, ces phénomènes sont inexistants. Vous pourrez rejoindre les plages, les hôtels et les restaurants en toute tranquillité.

Et avec ceci :