Avec santé » La réponse à vos questions » Où partir en séjour linguistique?

Où partir en séjour linguistique?

Sommaire:

Le but premier d’un séjour linguistique est de perfectionner une langue étrangère. Alors la première langue choisie est l’anglais. Pour cela vous pourrez décider de partir en Angleterre, en Irlande ou plus loin encore: aux Etats-Unis.

Mais si vous consultez www.sejourslinguistique.com, vous verrez que l’Allemagne et l’Espagne, par exemple, accueillent elles aussi des séjours linguistiques.

Un séjour linguistique: quelle langue souhaitez-vous perfectionner?

Donc à vous de décider du pays en fonction de la langue que vous désirez travailler. Mais quelle que soit la destination, le principe reste le même.

Il vous faudra choisir votre mode d’hébergement, vous aurez le choix entre la famille d’accueil, la chambre universitaire ou la colocation avec d’autres étudiants. Il faudra aussi déterminer le nombre d’heures de cours que vous aurez chaque semaine, voir les activités sportives et culturelles que vous voudrez pratiquer pendant votre temps libre et les excursions auxquelles vous participerez.

Les écoles de langues sont des institutions privées qui proposent des cours de langue dans leur langue maternelle ou dans une langue étrangère. Ces écoles proposent des cours intensifs qui durent entre un jour et une semaine et comprennent l’hébergement ainsi que les repas. Certaines écoles de langues proposent également des activités supplémentaires telles que des visites locales, des excursions, etc.

Un séjour linguistique: combien de temps pourrez-vous étudier votre nouvelle langue ?

Les séjours linguistiques durent généralement un mois maximum, mais certains peuvent aller jusqu’à trois mois. Dans ce cas, la durée d’apprentissage d’une langue dépend de la motivation de l’apprenant et du temps qu’il consacre à son apprentissage.

L’apprenant moyen a environ 45 heures de cours par semaine, ce qui signifie que si vous voulez apprendre autant que possible dans cette période de temps, vous devez essayer de vous assurer d’être en classe tous les jours. Il se peut également que votre professeur soit en mesure de vous apporter une aide supplémentaire en dehors de la classe, alors n’hésitez pas à lui poser des questions ou à lui demander s’il y a autre chose pour laquelle vous avez besoin d’aide.