Avec santé » Santé » Comment se boucler les cheveux sans chaleur

Comment se boucler les cheveux sans chaleur

La coiffure est un art. Il existe plusieurs façons de se coiffer sans recourir à l’utilisation de la chaleur. Par exemple, les méthodes de posture et de tressage des cheveux. Ces méthodes sont faciles à apprendre et à maîtriser. Elles offrent en outre de nombreux avantages, c’est-à-dire une meilleure hydratation et une brillance des cheveux.

Un des moyens les plus courants de se boucler les cheveux sans utiliser de chaleur est le tressage. C’est une méthode très ancienne qui consiste à tresser des mèches de cheveux. Pour ce faire, commencez par séparer vos cheveux en quatre parties. Utilisez ensuite votre main pour diviser chaque partie en deux mèches et nouez-les ensemble à l’aide d’un ruban ou d’un élastique. Une fois que toutes les mèches sont entortillées, appliquez un produit hydratant pour aider à la tenue des cheveux. Attachez vos cheveux enfin le matin en une queue de cheval ou une tresse. Laissez tressé jusqu’à ce que vos cheveux sèchent. Ensuite, détachez chaque boucle et espacez-les avec les doigts pour obtenir une installation lâche.

Une autre méthode pour se boucler les cheveux sans utiliser de la chaleur est le twist out. Pour cette méthode, commencez par séparer vos cheveux en petites mèches et mouillez-les à l’eau. Dans chaque mèche, appliquez un produit coiffant pour faciliter la mise en forme des cheveux et l’étirement du produit. Utilisez ensuite vos doigts pour diviser chaque mèche en deux parties et roulez les deux mèches l’une autour de l’autre en vous assurant que les mèches restent torsadées bien serrées. Laissez-les enroulées jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. Ensuite, séparez les mèches et bouclez vos cheveux avec vos doigts.

Une dernière méthode pour se boucler les cheveux sans chaleur est le trempage. Cette méthode consiste à enrouler des mèches de cheveux autour de barrettes pendant la nuit. Ne coupez pas des mèches épaisses, car cela pourrait provoquer une déformation de la boucle. Avec l’aide du sèche-cheveux, séchez vos cheveux mouillés. Une fois totalement séchés, enlevez les barrettes. Vos cheveux sont alors bouclés et sans chaleur.

La clé pour parvenir à des boucles magnifiques sans la chaleur est de s’assurer que votre chevelure est bien hydratée. Utilisez des produits de qualité et adaptés à votre type de cheveux. Vous obtiendrez alors de beaux cheveux et des boucles sans recourir à la chaleur.