Avec santé » Vos documents administratifs » Comment déduire un pourcentage ?

Comment déduire un pourcentage ?

Calculer un pourcentage est une action courante que nous réalisons tous les jours. Nous déduisons des pourcentages sur nos courses, à l’examen, au travail, etc. Même si ce processus peut être compliqué, il est possible de déduire un pourcentage en suivant quelques étapes simples.

Commençons par voir les différentes façons de déduire un pourcentage. La première est de convertir le pourcentage en une fraction (par exemple 20% s’écrit sous la forme 1/5). Cette fraction peut ensuite être multipliée par le nombre initial pour donner le pourcentage déduit. La seconde méthode consiste à déterminer le pourcentage en l’écrivant comme une division (par exemple 20% s’écrit sous la forme 1/5). Le nombre final obtenu peut ensuite être multiplié par le nombre initial pour donner le pourcentage déduit.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Pour déduire un pourcentage, nous nous baserons ici sur la première méthode. Commencez par prendre connaissance du nombre initial et du pourcentage à déduire. Dans l’exemple suivant, nous prendrons un nombre initial de 150 et un pourcentage de 25%. La première chose à faire est de convertir le pourcentage à déduire en une fraction. Pour ce faire, divisez le pourcentage (25%) par 100 et écrivez le résultat sous forme de fraction 1/4. Vous obtiendrez alors la fraction 1/4.

Une fois que vous aurez la fraction, multipliez-la par le nombre initial (150). Vous obtiendrez alors le pourcentage déduit : dans notre exemple, ce sera 37,5. Pour vérifier vos calculs, vous pouvez également utiliser un pourcentage, qui correspondra au pourcentage déduit de la valeur initiale (150-37,5) 112,5 (75% de 150).

Vous avez maintenant terminé le calcul du pourcentage déduit. En suivant ces simples étapes, vous pouvez calculer un pourcentage déduit rapidement et facilement.