Ecole effets speciaux : un tremplin vers la gloire

Beaucoup de jeunes aspirent à devenir star du petit écran mais il y a également ceux qui apprécient les métiers derrière la caméra comme maquilleur en effets spéciaux.

Simuler blessures, plaies ouvertes et brûlure de toutes sortes peut effectivement s’avérer intéressant pendant la production qu’endosser le costume de Superman par exemple.

Tout apprenti rêvant de travailler dans les grosses boîtes du cinéma en tant que spécialistes en effets spéciaux auront donc tout intérêt à ne pas négliger les formations proposées dans les écoles spécialisées.

Devenir maquilleur professionnel

Le maquillage constitue l’une des premières spécialités proposées aux étudiants dans une école d’effets spéciaux comme cité sur www.ecole-effet-speciaux.com.

Bien qu’aucun critère ne soit réclamé à l’apprenti au début du cours, quelques notions en architecture et des intérêts pour la peinture et la géométrie dans l’espace seraient utiles.

Savoir innover et improviser à tout moment, disposer d’un réel talent d’habilité, avoir un esprit créatif et surtout savoir se montrer plus manuel que quiconque font partie également des atouts pour un étudiant voulant apprendre l’art du maquillage en effets spéciaux.