Avec santé » Petits plats » Chambre froide négative : quelle chambre froide choisir pour votre cas ?

Chambre froide négative : quelle chambre froide choisir pour votre cas ?

Sommaire:

Comme vous devez surement vous en doutez, une chambre froide est un système frigorifique qui permet de stocker les aliments, c’est un peu comme un grand réfrigérateur.

Il est important de savoir que tous les aliments ne nécessitent pas les mêmes conditions de stockage, de ce fait, il faut choisir votre chambre froide selon les produits que vous voulez conserver.

Si vous avez à faire  à des fruits et légumes par exemple, nous vous conseillons d’opter pour une chambre froide positive, par contre, s’il s’agit de poisson ou de viande, vous devez choisir la chambre froide négative.

Pour plus d’informations, et pour découvrir comment fonctionnent une chambre froide, et comment la choisir, rendez-vous sur : http://www.chambrefroidenegative.info.

Vous devez choisir la taille et le type de votre chambre froide négative

Si vous devez stocker vos négatifs dans une chambre froide, il est important de choisir le bon type de chambre froide pour négatifs. Vous devez choisir la taille et le type de chambre froide pour négatifs. Si vous ne le faites pas, vous devrez les remplacer plus souvent que nécessaire.

La première chose que vous devez savoir est le type de chambre froide négative dont vous avez besoin. Il en existe deux types de base :

  • La chambre chaude négative : Il s’agit d’un grand bâtiment de haute technologie avec de grandes salles à température contrôlée pour stocker de grandes pièces de film et de papier photographique. Ces pièces peuvent contenir jusqu’à 200 boîtes à la fois, en fonction de leur taille. Elles se trouvent généralement dans des zones industrielles équipées de systèmes de contrôle de la température et de filtration de l’air qui permettent de garder le tout aussi propre que possible sans avoir à s’inquiéter de la poussière qui s’accumule sur vos négatifs (ce qui pourrait les endommager).
  • Chambre froide pour les négatifs : Cette pièce est également connue sous le nom de salle d’archives ou de stockage. Elle peut être plus petite qu’une chambre chaude pour négatifs, mais nécessite tout de même un certain type de système de contrôle climatique, car elle abrite des photographies et des négatifs de films anciens qui nécessitent des soins et des procédures de manipulation particuliers.

Comment installer une chambre froide ?

On nous demande souvent comment installer une chambre froide, et notre réponse est, rassurez-vous, vous n’avez pas à l’installer vous-même, en effet, il existe des professionnels qui sont fait pour cela. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site.