Avec santé » Santé » Lunette de vue : Comment savoir si vous avez besoin de lunettes ?

Lunette de vue : Comment savoir si vous avez besoin de lunettes ?

Sommaire:

Plutôt que de nier que vous avez du mal à voir de façon nette quand vous allez au cinéma ou encore que vous parvenez avec peine à déchiffrer les écritures sur les panneaux de la gare ou tout simplement sur les panneaux publicitaires et routiers, avouez-le !

Il est grand temps de filer chez l’ophtalmologue pour faire un bilan de votre vision. Qui ne semble plus aussi bonne qu’avant a priori.

 

 

La lumière des écrans et notre vision

C’est de plus en plus courant de voir des personnes porter des lunettes de vue pour les protéger des effets nocifs de la lumière émise par les écrans des appareils numériques.

La première chose à faire est de déterminer le type de lunettes dont vous avez besoin. Cela dépend de votre vision, donc si vous avez l’habitude de lire avec des lunettes ou des lentilles de contact, alors il est préférable de les utiliser. Si vous voulez lire sans lunettes ou lentilles, il vous faut une paire de lunettes correctrices.

Si votre vision n’est pas assez bonne pour lire sans lunettes ou lentilles de contact, alors vous devez envisager d’acheter des lunettes qui offrent une correction pour la vision de loin et de près. Votre opticien sera en mesure de vous conseiller sur les lunettes les mieux adaptées à vos besoins.

Si vous avez envie de faire le plein d’informations, vous pouvez regarder : http://www.lunette-de-vue.tech.

Vous avez besoin de lunette si vous avez du mal à voir les choses au loin

Si vous avez du mal à voir de loin, il existe quelques tests qui permettent de déterminer si vous avez besoin de lunettes de lecture ou de lentilles de contact bifocales.

Un examen de la vue permettra au médecin de savoir si votre vision de près est affectée ou non. Le médecin mesurera également la distance à laquelle les objets sont vus et évaluera la clarté de votre vision.

Un test de lentilles bifocales consiste à porter deux lentilles de contact de différentes puissances (une pour la distance et une pour la proximité) tout en regardant un objet à différentes distances. Le médecin déterminera le niveau de correction nécessaire pour chaque œil en fonction de l’efficacité de la lentille de contact pour chaque œil séparément.